Le projet éolien Arthabaska investit dans la relève de la région
[Kingsey Falls, Québec] – [6 mars 2025] – Les administrateurs de la Fondation Pierre Légaré pour la Jeunesse sont heureux d’annoncer que le projet éolien Arthabaska lui remettra une contribution de 7 000$ pour l’année 2025.

[Kingsey Falls, Québec] – [6 mars 2025] – Les administrateurs de la Fondation Pierre Légaré pour la Jeunesse sont heureux d’annoncer que le projet éolien Arthabaska lui remettra une contribution de 7 000$ pour l’année 2025.
Le président de la Fondation, Monsieur Jonathan Decubber, a mentionné : « La Fondation Pierre Légaré pour la Jeunesse se dédie à la collecte et à la redistribution stratégique de fonds pour soutenir et pérenniser les initiatives de l’organisme Partenaires 12-18. L’importante contribution du projet éolien Arthabaska nous permet de renforcer l'impact de l'organisme et à étendre sa portée, touchant ainsi un plus grand nombre de jeunes. »
La Fondation s'engage à œuvrer dans la solidarité, l'intégrité, et l'innovation, en mettant un accent particulier sur le développement durable et l'engagement communautaire. Son objectif principal est de fournir un soutien financier stable et continu aux programmes existants et futurs de l’organisme Partenaires 12-18, tout en développant des partenariats stratégiques.
Au sujet de cette contribution, le préfet de la MRC d’Arthabaska, Monsieur Christian Côté a ajouté : « Il est essentiel pour nous de soutenir les initiatives qui encouragent le développement et l’épanouissement de nos jeunes. Grâce au projet éolien Arthabaska, nous sommes fiers de remettre une somme de 7 000 $ à Fondation Pierre Légaré pour la Jeunesse, une organisation qui joue un rôle clé dans l’engagement et l’implication des adolescents de notre région. Ce soutien s’inscrit dans notre volonté de bâtir un avenir durable, où la transition énergétique et l’engagement communautaire vont de pair. En investissant dans nos jeunes, nous investissons aussi dans un développement durable qui profitera à toute notre collectivité. »
Le chef du projet éolien Arthabaska, Jean-François Beaulieu a également mentionné « Au-delà de la production d’énergie renouvelable, le projet éolien Arthabaska vise à avoir un impact positif et pérenne dans notre communauté. Soutenir la Fondation Pierre Légaré pour la Jeunesse reflète notre engagement à encourager les initiatives qui enrichissent le parcours des jeunes. C’est en investissant dans ces programmes que nous contribuons à bâtir des collectivités dynamiques et résilientes. »
À propos de la fondation Pierre Légaré pour la jeunesse
« Notre vision est d'inspirer et d'habiliter chaque jeune à réaliser son plein potentiel, en lui fournissant les ressources et le soutien nécessaires pour surmonter les défis et saisir les opportunités. »
La Fondation invite la communauté à se joindre à cette cause noble et à contribuer à bâtir un avenir meilleur pour les jeunes du Québec.
Pour plus d'informations sur la Fondation et pour savoir comment vous pouvez contribuer, veuillez visiter https://fplj.org .